Deprecated: Non-static method AKTT::controller() should not be called statically in /var/www/vhosts/net-works.com/httpdocs/lang/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288
Net-Works | Interface Présente Net Effect™ La Collection Qui Capture La Beaute Des Oceans Dans Ses Filets…
Deprecated: Non-static method dc_jqsocialstream::header() should not be called statically in /var/www/vhosts/net-works.com/httpdocs/lang/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288

Net-Works

Un business inclusif ayant impact social, commercial et environnemental positif

Interface Présente Net Effect™ La Collection Qui Capture La Beaute Des Oceans Dans Ses Filets…

I-download:  PDF

Net Effect : un concept design, inspiré par les océans du monde et soutenu par l’Initiative Net-Works™

Paris, le 7 octobre 2013 – Sortir des sentiers battus, repousser les limites,… tels sont les objectifs que s’est toujours fixés Interface. Leader mondial de la fabrication de dalles de moquette, l’entreprise marque un nouveau tournant de son histoire avec le lancement de Net Effect. Ambassadrice d’une démarche totalement inédite, associant engagement environnemental et création de dalles design et écologique, cette collection illustre parfaitement l’engagement d’Interface à concevoir des produits ayant un objectif précis. Net Effect™ puise son inspiration tant par la vie dont regorge l’océan que par les dangers qu’il encourt – des espèces et des habitats marins menacés par des filets de pêche errants, l’acidification, la surpêche, la pollution et le réchauffement climatique…

Net Effect : la collection qui consacre un projet environnemental et social inédit
En effet, cette nouvelle collection s’est inspirée du projet Net-Works : une initiative mondiale et novatrice qui repose sur un partenariat entre Interface et l’organisation à but non lucratif Zoological Society of London (Société zoologique de Londres, ZSL). Le projet Net-Works a été lancé sur la côte de Danajon aux Philippines, en 2012, en réponse à deux problèmes distincts :

  • Aborder le problème environnemental croissant représenté par les filets de pêches errants dans certaines des communautés côtières les plus pauvres du monde ;
  • Permettre de résoudre le problème consistant à trouver un nouveau flux de déchets viable qui permette à Interface d’atteindre l’un de ses principaux objectifs : le recyclage du nylon.

Ainsi, en étroite collaboration avec Aquafil, l’un des fournisseurs clés d’Interface, qui a peaufiné la technologie de recyclage du nylon en fibre de moquettes, et avec l’ONG Project Seahorse Foundation for Marine Conservation Inc, Net-Works permet à Interface de faire progresser son objectif de fabrication en boucle fermée. Les filets de pêche en fin de vie récupérés au niveau de la chaîne d’approvisionnement du secteur de la pêche représentent l’une des ressources en nylon post-consommation les plus abondantes du monde. De plus, ils sont constitués de la même matière première que la fibre des moquettes.
En développant un système de récupération local pour ces filets, le projet Net-Works permet d’améliorer les moyens de subsistance des habitants et donne l’impulsion pour la création de nouvelles institutions bancaires communautaires qui proposent des solutions à la pauvreté sur le long terme.
« L’activité d’Interface repose sur l’inspiration, l’innovation et la recherche de la véritable durabilité, au sens économique, environnemental et social. Des produits comme Net Effect et des programmes comme Net-Works prouvent à quel point une pensée créative peut changer la façon de commercer et nous rapproche encore plus de notre objectif ultime qui consiste à devenir une entreprise réparatrice » déclare Chip DeGrace, directeur de la création pour Interface.

Net Effect : une plongée au coeur des océans…

La surface des produits de la collection Net Effect rappelle subtilement la mer, grâce à son design qui évoque les tourbillons des courants. Créée par David Oakey, le designer exclusif d’Interface, la collection de six designs de dalles de moquette modulaires intègre le développement durable tant en termes de fabrication que de concept.
« Sur le plan esthétique, nous voulions que Net Effect capture le caractère positif du partenariat Net-Works et la beauté des eaux auxquelles il est si étroitement lié. Cette collection connecte les gens aux émotions et souvenirs liés à la plage, mais le plaisir qu’elle leur procure est l’avantage le plus superficiel. Elle est sublimée par toute l’histoire qui se cache derrière, notamment les liens du produit avec l’oeuvre de Net-Works », affirme David Oakey.

Proposées dans 2 différents formats (carré de 50 x 50 cm et planche de 25 cm x 1 m), les dalles peuvent être utilisées de façon indépendante ou combinées – selon l’inspiration – offrant des possibilités infinies. Les dalles carrées, qui évoquent la mer par une texture qui rappelle le moment où les vagues déferlent sur le rivage, peuvent être aménagées pour créer des éléments de design comportant des transitions continues, des délimitations et des tapis intégrés. Les motifs naturels, permettant aisément d’associer les différents formats de dalles, s’emparent de la fluidité de l’eau et traduisent les rythmes ascendants et descendants des marées avec des motifs plus linéaires. Toutes les dalles sont déclinées en une palette de couleurs littorale de deux bleus et de six autres couleurs, allant du beige au gris foncé, le tout inspiré des fonds de marins, du bois et des rochers côtiers, blanchis par le soleil et le sel.

Des produits ayant un but !

Fidèle à la promesse Mission Zero®, l’engagement d’Interface d’éliminer tout impact négatif de l’entreprise sur l’environnement d’ici 2020, Net Effect contient 100 % de fibres recyclées, provenant de différentes sources : des peluches de moquettes usagées récupérées grâce au programme de recyclage ReEntry® d’Interface, de filets de pêche commerciaux et des filets collectés aux Philippines grâce au projet Net-Works. Depuis 1995, le programme de recyclage ReEntry a permis de traiter plus de 121 000 tonnes de dalles de tapis et moquettes usagées à l’échelle mondiale.
Quant au projet Net-Works, il apporte des avantages économiques significatifs aux communautés de pêcheurs impliquées. Il permet également de protéger la vie marine et de nettoyer les plages vulnérables et les récifs menacés. Ce projet mondial présente de nombreux avantages à l’échelle environnementale, économique et sociale ; Une grande première dans l’industrie des dalles de moquette.

Cette collection, dont le lancement est mondial, sera produite dans les usines locales d’Interface : aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique.

Enfin, Interface entend promouvoir Net Effect par le biais d’une campagne sur les réseaux sociaux qui encourage son public à s’informer sur la gamme et à partager ses expériences. Toutes les informations produits se retrouvent sur #IFNetEffect.

À propos de Interface
Interface est le leader mondial dans la conception et la production de dalles de moquette. Ses produits qui allient beauté, innovation et qualités environnementales, permettent à chaque entreprise d’exprimer sa propre vision du Design. Interface a été l’une des premières entreprises à s’engager publiquement en faveur du développement durable, avec la promesse prise dès les années 90 d’éliminer tout impact négatif sur l’environnement d’ici à 2020. Connu sous le nom de « Mission Zéro », cet engagement fort, partagé par tous et à tous les niveaux, permet à l’entreprise de sans cesse repousser les limites pour atteindre son objectif. Interface n’est maintenant plus qu’à mi-chemin de la Mission Zéro et l’entreprise est largement reconnue pour toutes ses avancées. Ses produits ont également obtenu plusieurs prix, notamment pour son approche en matière de Design et d’Innovation, le plus récent étant le étant le « Athenaeum Good Design » pour ses collections Fotosfera and Urban Retreat.

Plus d’informations sur www.interface.com

À propos d’Aquafil
Depuis 1969, Aquafil est l’un des acteurs principaux, tant en Italie qu’à l’échelle internationale, de la production de polyamide 6. Le groupe Aquafil est présent dans sept pays sur trois continents et emploie plus de 2 200 personnes dans 13 usines situées en Italie, en Allemagne, en Slovénie, en Croatie, aux États-Unis, en Thaïlande et en Chine. Dans le respect de son souci perpétuel à prendre de véritables mesures pour protéger l’environnement, Aquafil a lancé en 2011 le projet Système de recyclage ECONYL ®. Il s’agit d’un processus de recyclage industriel novateur permettant de produire le polymère nylon 6 à partir de :

  • Déchets post-consommation, c’est-à-dire des produits en fin de vie faits en polyamide 6, y compris des filets de pêche, de peluches (issus de moquettes et tapis) et de textiles ;
  • Déchets pré-consommation, tels que des oligomères, chutes, etc., générés pendant la production de nylon.

À propos de ZSL
Fondée en 1826, la Zoological Society of London (société zoologique de Londres, ZSL) est une organisation à but non lucratif internationale scientifique, de protection et d’éducation dont la mission est de promouvoir et de permettre la protection des animaux et de leurs habitats à l’échelle planétaire. Notre mission est réalisée par le biais de nos travaux scientifiques novateurs et nos projets de protection actifs dans plus de 50 pays et dans nos deux zoos, les zoos ZSL de Londres et de Whipsnade.

Pour plus d’informations, voir le site www.zsl.org

À propos de Project Seahorse Foundation for Marine Conservation, Inc
Project Seahorse Foundation for Marine Conservation Inc.(PSFMCI) est une organisation non gouvernementale inscrite auprès de la SEC qui s’occupe de la protection des écosystèmes marins aux Philippines, en promouvant leur santé globale et en améliorant les conditions de vie pour leurs communautés. Après des débuts sous la forme d’un projet de recherche sur les hippocampes menés par le Dr. Amanda Vincent en 1995, l’organisation, avec l’aide de partenaires locaux et internationaux (dont ZSL) a grandi et est devenue indépendante en 2003 en s’alliant avec d’autres conseils fiduciaires et du personnel local philippins. Sur dix ans, l’organisation a prêté assistance à 34 zones de protection marine, par divers niveaux d’engagement et d’interventions, les aidant à gérer et à assurer la durabilité de leurs ressources marines.

Relation Presse : Agence Wellcom
Sonia El Ouardi – se@wellcom.fr
Tel : 01 46 34 60 60

Choose language

You appear to be viewing the website from within Japan.
Please select your language.

言語を選択

あなたは、日本国内から当ウェブサイトを閲覧しようとしてい ます。 表示する言語を選択してください。


Deprecated: Non-static method dc_jqsocialstream::footer() should not be called statically in /var/www/vhosts/net-works.com/httpdocs/lang/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288